Le Diazépam

Version Allemand Version Anglais

Diazépam Diazépam, 7-Chloro-2,3-dihydro-1-méthyl-5-phényl-1H-1,4-benzodiazépin-2-one
C16H13ClN2O, M 284,76 g/mol

1,4-Benzodiazepine Demi-vie 18 jusq'au 50 heures

Marque déposée: Valium®

L'Application

Diazepam est utilisée pour le traitement des signes et symptômes aigus et des tensions chroniques et de l'anxiété, à la thérapie en tant que myorelaxant, crises d'épilepsie et en tant que somnifères.

L'Effets réciproques

Diazépam renforce l'effet des myorelaxants aussi que le gaz hilarant et des analgésiques. L'effet de diazépam et renforce par l'alcool.

Cimétidine inhibe la dégradation du cytochrome P450 et prolonge par célà l'effet de diazépam.

L'Effet indésirable

Diazépam entrave le potentiel de réaction. Il appelle à l'ingestion pendant une longue période un dépendance psychique, mais aussi un dépendance physique. Lors de l'arrêt brusque des symptômes de sevrage apparaissent. Un surdosage peut entraîner un état ressemblé d'ivresse, dits «trip de Valium»

La Preuve

Niveau thérapeutiques au sange: 0,2 jusqu'au 2 µg/mL. Métabolites: Desméthyldiazepam, Témazepam, Oxazépam.

L'Histoire

Diazépam a été lancé dans les années 50, synthétisé de L.H. Sternbach en 1963 par les laboratoires Hoffmann-LaRoche, distribué sous le nom de marque Valium®. Diazépam est aujourd'hui sur la liste de l'OMS un des «médicaments essentiels» et est présente dans plus de 100 médicaments génériques.

Valium a été temporairement pris au sevrage de la drogue et pris des toxicomanes eux-mêmes (en surdosage) en tant que une drogue de substitution.

Recherche personnalisée

Dernière modification: 08/02/2019 - IMPREINTE - FAQ